mercredi 16 septembre 2009

Concours d'essais sur les BOP (en anglais, c'est plus compréhensible: the BOP essay competition)

En surfant sur les sites dédiés au BOP, je suis tombé sur une petite merveille, un Knowledge Network consacré entièrement aux business qui s'adressent aux marchés des BOP, avec des études de cas, des forums classés par pays, etc...

Toujours sur ce blog, j'ai appris l'existence d'un concours annuel, parrainé par l'organisme d'aide au développement du gouvernement américain, USAID, le FMI, et d'autres institutions. Ce concours vise à sélectionner les meilleurs essais mettant en valeur les techniques innovantes d'un business pour pénétrer un marché difficile (en termes de marketing, de RH, etc.).

J'ai décidé de participer à ce concours, mais je ne sais pas encore vraiment sur quoi écrire. Peut-être vais-je proposer mon article sur le marché de l'eau en sachet en Afrique, avec le problème que cet article ne se consacre pas à une entreprise qui met en oeuvre des techniques d'accès inédites, mais à tout un secteur, celui de l'eau en sachet.

Pour ceux qui sont intéressés par ce concours, voici le lien vers les principales infos:

http://bopnetwork.ning.com/forum


Je vous tiendrais bien sur au courant des déroulements de ce concours et de mon éventuelle participation!
Bonne chance à vous si vous décidez d'y participer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire